*Mark B. Constantian, M.D., F.A.C.S
19 Tyler Street, Suite 302
Memorial Medical Building
Nashua, New Hampshire 03060, USA

 

Our Approach to Rhinoplasty:  http://www.drconstantian.com/html/our-approach.php

Rhinoplastie : ouverte ou fermée  //

Le Docteur Jack Sheen Rhinoplasticien reconnu mondialement et le Dr Constantian * son élève  dont vous trouverez les références ci dessous ont toujours préconisés la technique fermée. Nous effectuons également les rhinoplasties préferentiellement en technique fermée sans pour autant rejeter la technique ouverte que nous réservons à certains cas particuliers et ceci pour plusieurs raisons: 

 

Les problèmes de la rhinoplastie ouverte :

 

Si elle permet de donner au chirurgien un accès et une meilleure vision, l'approche ouverte n'a pas diminué la probabilité d'un résultat défavorable, et les déformations provoquées par une rhinoplastie ouverte maladroite a des conséquences souvent beaucoup plus graves que celles causées par l'approche fermée.

Les cicatrices sont visibles, le temps de récupération est plus long, la pointe doit être soutenue par des moyens artificiels (greffes, sutures) et de nombreux changements sont créés par des méthodes non anatomiques.

Proposée comme une opération presque sans complications, elle peut être source de nombreuses complications potentielles et ne résout pas tous les problèmes, En outre, certaines déformations sont difficiles ou impossibles à corriger par l'approche ouverte parce que la structure nécessaire mettrait trop de tension sur la fermeture de la peau.

 

Les avantages de la rhinoplastie fermée :

 

Les cicatrices sont cachées, les solutions sont anatomiques, il n'y a pas de montants ou des sutures internes permanents, et la récupération du patient est beaucoup plus rapide.

La dissection dans la rhinoplastie fermée étant limitée, le gonflement est inférieur, la récupération est plus rapide, et il n'y a pas de cicatrices visibles. En outre, parce que les mécanismes de soutien normaux dans le nez n'ont jamais été perturbés par la dissection de la rhinoplastie ouverte, des corrections peuvent être faites par des moyens plus anatomiques (enlever ce qui est en excès et en ajoutant là où il ya une carence), de sorte que le résultat apparaît plus rapidement et est souvent plus naturel que ce qui peut être obtenu par l'approche ouverte.

Le plus important, peut être, est le fait de ne pas détacher la peau de sa position normale, ce qui rend possible de «peaufiner » le résultat, de sorte que le chirurgien a plus de contrôle sur le résultat, et les objectifs esthétiques peuvent être plus souvent atteints.

**JACK H. SHEEN spécializing in Nasal Surgery

 

http://www.drjacksheen.com